Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique aux USA, c’est d’abord pour qu’il perfectionne son américain. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui dans le monde du travail d’être bilingue. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. En effet, comme il sera en immersion totale dans le pays, il n’aura pas d’autre choix que de parler américain s’il veut se faire comprendre.
Comment rassurer tout le monde lors d’un séjour linguistique aux USA ?
Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourrait engendrer du stress et des angoisses. Aussi, pour que tout le monde soit rassuré, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Le mieux serait de faire appel à un organisme spécialisé qui saura vous accompagner dans toutes vos démarches et vous guider dans vos choix.
Vous devrez commencer par choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous aurez le choix entre:
- la famille d’accueil. Elle sera particulièrement adaptée aux enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
- la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ici il faut être capable de vivre seul et savoir se débrouiller notamment pour la préparation des repas
- la chambre universitaire