Comment supprimer search ?

J’ai toujours détesté lorsque je cherche quelque chose sur mon ordinateur et que je suis redirigé vers un site Web consacré aux « résultats de la recherche ». Pourquoi ? Qui sait. Les pirates de navigateur à l’origine de search.com ont passé beaucoup de temps à essayer de faire passer leur spyware pour un vrai logiciel, mais leur stratégie ne trompe personne.

Search est un pirate de navigateur qui est souvent lié à d’autres logiciels gratuits.

Les pirates de navigateur sont une forme de logiciel malveillant qui peut modifier les paramètres de votre navigateur sans votre permission. Les pirates peuvent être installés par le biais de paquets de logiciels ou en visitant des sites Web malveillants. Même si vous ne cliquez sur aucune option pendant l’installation, un pirate de navigateur peut s’installer sur votre ordinateur et perturber votre navigation sur Internet.

Les infections de pirates de navigateur sont similaires aux virus de redirection de navigateur en ce sens qu’elles provoquent le chargement automatique des pages Web dans un autre onglet ou une autre fenêtre lorsque vous ouvrez de nouveaux onglets ou que vous naviguez suffisamment longtemps. Toutefois, contrairement aux virus de redirection – qui remplacent simplement les liens statiques par les leurs – les pirates de navigateur peuvent également injecter des scripts publicitaires dans des sites tiers qui affichent des publicités indésirables, ou même s’injecter dans des sites légitimes afin de ne pas éveiller les soupçons des utilisateurs qui pourraient autrement remarquer quelque chose d’anormal dans le comportement du site (par exemple, des temps de chargement plus lents).

Ce logiciel se répand sur Internet via des sites web malveillants, des logiciels publicitaires et des programmes tiers suspects

  • Il est possible que vous ayez installé le pirate de navigateur search.searchdene.com lorsque vous avez téléchargé un freeware suspect sur Internet.
  • Il se peut également que le PUP ait été intégré à des applications tierces et que vous ne l’ayez pas remarqué lors de l’installation d’un autre programme.
  • Dans tous les cas, si vous pensez que votre ordinateur est infecté par ce parasite, utilisez les instructions ci-dessous pour supprimer ce malware de votre système d’exploitation dès que possible :

Lorsque vous êtes infecté par ce programme malveillant, votre page de démarrage et votre moteur de recherche peuvent être modifiés sans autorisation expresse pour renvoyer vers search.com.

Search.com est un pirate de navigateur qui est souvent lié à d’autres logiciels gratuits. Ce programme potentiellement indésirable (PUP) se propage sur Internet via des sites Web malveillants, des logiciels publicitaires et des programmes tiers suspects. Vous pouvez éviter d’installer ce pirate de navigateur en suivant nos recommandations ci-dessous :

  • Si vous voulez installer quelque chose à partir du Web, vérifiez toujours sa réputation d’abord ! Vous pouvez le faire en effectuant des recherches sur la société à l’origine du programme ou en visitant son site officiel. Évitez de télécharger des programmes à partir de sources peu fiables comme les torrents ou les réseaux P2P, car ils sont généralement accompagnés de logiciels supplémentaires et peuvent également contenir des virus !
  • Soyez très prudent lorsque vous installez des logiciels gratuits provenant de sources inconnues, car ils peuvent contenir des composants groupés tels que des barres d’outils et des modules complémentaires qui peuvent être utilisés par des cybercriminels pour espionner votre activité de navigation sans votre consentement.

Web Threats de Bitdefender a découvert qu’environ 9% des pages web sont compromises et hébergent une redirection vers search-engine.com, le domaine d’installation des pirates de navigateur.

Le domaine search.com est une redirection vers le site Search.search-engine.info et d’autres sites similaires, qui sont des pirates de navigateur pouvant causer divers problèmes sur votre PC, tels que des ralentissements, des publicités pop-up et autres.

Les pirates de navigateur sont des programmes qui peuvent modifier votre page d’accueil et votre moteur de recherche par défaut sans votre permission. Ils peuvent également collecter des informations personnelles telles que des mots de passe ou des coordonnées bancaires si vous cliquez sur certaines publicités ou certains liens dans la fenêtre du navigateur. Si vous craignez que cela ne vous arrive, il est temps d’agir !

Ces pages web ont subi une injection de code supplémentaire qui se chargera lorsque les utilisateurs cliqueront sur n’importe quel lien ou fermeront la page en cours d’affichage

Pendant que vous naviguez sur le web, l’attaquant injecte du code JavaScript dans les pages web. Le code injecté se charge lorsque l’utilisateur clique sur un lien ou ferme la page affichée. Le code injecté affiche un message invitant les utilisateurs à installer le navigateur Search pour améliorer leur expérience du Web.

Les pages Web sont injectées avec du code supplémentaire qui se charge lorsque les utilisateurs cliquent sur un lien ou ferment la page affichée. »

Nous avons la chance de vivre dans un monde aussi diversifié et nous savons qu’il existe de nombreuses façons de rechercher des informations. Si vous voulez continuer à utiliser Search, nous vous encourageons à choisir un autre moteur de recherche comme Google ou Bing, mais sinon, n’hésitez pas à vous débarrasser de ce pirate de navigateur avec notre guide sur la façon de le désinstaller de votre ordinateur ou appareil mobile.