Les queues de homard sont l’un de mes aliments préférés, mais je n’ai pas toujours le temps ou l’énergie d’aller acheter un homard entier. Lorsque je suis trop fatiguée pour cuisiner, je me fie aux queues de homard congelées. Elles sont faciles à décongeler à la maison (ou dans votre micro-ondes) et elles sont tout aussi délicieuses que la chair de homard fraîche !
Faire bouillir les queues de homard.
Maintenant que les queues de homard sont prêtes, il est temps d’en faire un repas.
Remplissez une grande casserole d’eau et portez-la à ébullition. Ajoutez vos queues de homard congelées (environ 6 par personne) et faites cuire pendant 6 minutes. Retirez-les de la casserole et servez-les !
Cuire les queues de homard.
- Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit.
- Disposez vos queues de homard congelées sur une plaque de cuisson, en veillant à ce qu’elles ne se touchent pas. Si vous avez plus d’une barquette de queues de homard, utilisez deux plaques différentes et faites-les cuire en même temps.
- Versez environ 1/4 de tasse de vin blanc dans la cavité de chaque queue et ajoutez un peu de jus de citron ou de beurre aux herbes si vous en utilisez (sinon, ne vous en faites pas).
- Faites cuire les queues de homard congelées pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées ; vérifiez régulièrement pendant la cuisson pour éviter qu’elles ne brûlent !
Griller les queues de homard : Griller les queues de homard.
Les queues de homard grillées sont une excellente façon de les cuire. Faites griller les queues à feu moyen-élevé pendant environ 10 minutes. Retournez les queues et faites-les griller pendant encore 5 minutes. Retirez-les du gril et servez-les.
Faire cuire les queues de homard au four : Cuire les queues de homard à la vapeur.
Pour cuire les queues de homard au four, utilisez un plat de cuisson pour cuire les queues de homard congelées. Commencez par un grand plat de cuisson et ajoutez-y environ 2 cm d’eau ou de bouillon. Placez la queue de homard congelée au centre du plat de cuisson et faites-la cuire pendant 20 à 30 minutes, selon sa taille. Une petite queue de homard d’un kilo ne prendra que 20 minutes, tandis qu’une queue de trois livres nécessitera plus de 30 minutes.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous que votre queue de homard est décongelée avant de la faire cuire !
Il est important de se rappeler que vous devez rechercher la bonne taille de queues de homard avant de les cuisiner. Ainsi, votre expérience culinaire sera heureuse et non pas malheureuse.
Vous devez préchauffer votre four à 400 degrés F (205 degrés C). Si vous n’avez pas de thermomètre à four, voici un conseil pratique : si vous posez votre main sur le sol de votre cuisine et qu’elle est froide, c’est que tout va bien en termes de température. Une fois que votre four est à température et qu’il n’y a plus de plaques de glace à sa surface, placez vos queues de homard congelées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium afin qu’elles ne collent pas entre elles pendant leur séjour à l’air chaud. Selon le nombre de homards contenus dans chaque livre, laissez-les pendant 15 minutes avant de les retourner à l’aide de pinces et de les remettre au four pendant 15 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés (cela peut varier en fonction de leur taille). Une fois la cuisson terminée, servez-les avec du beurre fondu ou de la margarine !
Vous pouvez maintenant déguster des queues de homard en toute saison, quel que soit le froid qu’il fait dehors ! N’oubliez pas que cette recette est meilleure lorsqu’elle est préparée avec soin, alors prenez votre temps et suivez les instructions attentivement.