Si tu es comme moi, tu as toujours voulu fabriquer ta propre carte Pokemon. Maintenant, tu peux le faire ! Dans cette vidéo, je vais te montrer comment le faire en quelques minutes seulement.
1. choisir le papier.
- Choisissez le papier.
Le papier cartonné est le meilleur choix pour ce projet, car il est suffisamment épais pour supporter la colle mais assez fin pour être découpé aux ciseaux. Vous pouvez également choisir du papier cartonné ou du papier de bricolage, mais si vous vous inquiétez de sa durabilité ou si vous souhaitez une finition plus mate, le papier de bricolage sera peut-être mieux adapté à vos besoins.
2. trouvez le modèle de votre carte Pokemon.
Et maintenant, le moment que vous attendez tous : comment fabriquer une carte Pokemon.
- Allez sur shapeways.com et cliquez sur « jouets et modèles ».
- Choisissez « jouet personnalisable » dans le menu déroulant.
- Cliquez sur « commander maintenant », puis choisissez votre matériau (pour ce tutoriel, nous utiliserons du plastique argenté). Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour votre modèle, mais la couleur or est recommandée parce qu’elle est assez bon marché et qu’elle est très jolie sur les cartes qui sont censées avoir l’air super chic !
- Cliquez sur » Ajouter le produit au panier « , puis faites défiler la page jusqu’à ce que vous trouviez un lien indiquant » Télécharger ce modèle » sous le nom du produit (vous devriez voir quelque chose comme ceci).
3 : Découpez la zone Pokemon du modèle et utilisez-le comme pochoir.
Pour être sûr d’obtenir tous les détails, prends ton modèle de Pokemon et utilise-le comme pochoir. Découpe la zone Pokemon du modèle. Tu peux utiliser des ciseaux ou un couteau exacto.
4. fixe ta plaque de nom sur ta photo avec du ruban adhésif, puis découpe les bords.
La plaque signalétique est un élément important de votre carte. Veillez donc à utiliser du ruban adhésif pour la fixer à votre photo. Une fois que vous êtes sûr qu’elle est suffisamment bien fixée pour ne pas tomber pendant le transport, coupez les bords de la plaque avec des ciseaux.
5 : Prends ton HP et le stade de ton Pokemon, et colle-les à leurs emplacements respectifs sur la carte.
Il est temps de prendre ton HP et la scène de ton Pokemon, et de les coller à leurs emplacements respectifs sur la carte. D’abord, écris ton nom sur la carte – tu peux le faire à la main ou utiliser une imprimante si tu en as une. Ensuite, placez le HP sur la carte. Si tu veux un crédit supplémentaire, essaie de faire croire qu’il y a une bataille en cours en dessinant une explosion ou un éclair autour ! Enfin, écris le stade de ton Pokemon à l’endroit de la carte où sa tête devrait aller (n’oublie pas : la tête est utilisée pour les créatures à deux pattes ; la queue est utilisée pour celles à quatre pattes).
6. écris le nom de ton Pokemon et assure-toi qu’il rentre dans la fente de la plaque !
- Écris le nom de ton pokémon et assure-toi qu’il rentre dans la fente de la plaque !
D’abord, écris le nom de ton pokémon. Assure-toi qu’il est lisible et qu’il n’est ni trop petit ni trop grand. Nous te recommandons d’utiliser une police de caractères comme « Times New Roman » pour de meilleurs résultats.