Comment faire des pompons

Faire des pompons peut être facile et amusant si vous utilisez une machine à pompon. Il existe de nombreux types de machines à pompon, mais celle-ci est parfaite pour les débutants qui veulent faire leurs propres petites boules de fil !

Si vous n’avez pas d’outil pour faire des pompons, ou si vous préférez ne pas en acheter, vous pouvez les faire en utilisant un sac en plastique et une aiguille à fil.

Si vous voulez être vraiment fantaisiste avec vos pompons et que vous êtes prêt à passer un peu plus de temps dessus, essayez de les faire avec une fourchette ou un crayon au lieu d’un outil de fabrication de pompons.

Pour fabriquer votre propre pompon, vous aurez besoin de :

  • du fil (tu peux utiliser n’importe quel fil doux et duveteux que tu aimes)
  • un marqueur
  • des ciseaux

Tout d’abord, coupez des morceaux de fil d’au moins 30 cm de long. Ensuite, enroulez sans serrer le centre de la pelote avec un morceau de cette longueur autour d’elle 50 fois. Une fois cette opération terminée, nouez l’extrémité et placez-la sur une règle afin de pouvoir la couper plus facilement sans trop l’emmêler. Coupez ensuite tous les liens de chaque côté et retirez-les de la règle. Ensuite, il s’agit de brosser toutes ces extrémités libres ! Rangez vos ciseaux pour l’instant et prenez une extrémité dans la main – puis séparez délicatement chaque brin jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’amas après les avoir attachés ensemble plus tôt ; s’il en reste, il suffit de revenir sur ces endroits jusqu’à ce qu’ils aient disparu !

La première étape consiste à envelopper le dispositif avec le fil de votre choix. Je vous recommande vivement d’utiliser une couleur différente à chaque fois que vous l’enroulez, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez ! C’est aussi une bonne idée d’éviter d’envelopper avec du fil jusqu’à ce que le dispositif soit complètement recouvert ; sinon, il sera trop lourd pour que votre pompon puisse être suspendu en place.

Répétez la première étape jusqu’à ce que votre outil soit complètement enveloppé de fil. Cela peut être un peu difficile à comprendre, surtout si vous utilisez du fil multicolore comme moi. Pour savoir combien de fois vous avez enroulé le fil, placez un morceau de ruban adhésif sur le côté de votre bobine ; une fois qu’elle est recouverte de fil et que plus aucune partie de la bobine ne dépasse, utilisez un autre morceau de ruban adhésif pour marquer ce point. S’il reste de l’espace entre les morceaux de ruban de masquage lorsque vous avez terminé, arrêtez d’enrouler ! Vous devrez ajouter de nouvelles longueurs si nécessaire par la suite (ou en acheter d’autres).

  • Coupez le fil et retirez-le de la machine à pom-pom.
  • Coupez toutes les peluches de chaque côté de votre machine à pompon avec des ciseaux ou un couteau et taillez votre pompon pour le rendre plus rond.

Il est maintenant temps d’attacher le fil. Cela peut être délicat, mais si vous n’y arrivez pas tout de suite, vous pouvez toujours revenir en arrière et le réparer.

Voici comment faire :

  • Glissez un morceau de fil entre les deux côtés de votre machine à glands et attachez-le fermement autour du milieu du fil de chaque côté de votre outil. Cela devrait ressembler à ceci :
  • Tirez doucement sur chaque extrémité jusqu’à ce qu’elles soient alignées l’une sur l’autre, puis coupez l’excédent de fil à l’aide de ciseaux ou d’une pince coupante.
  • Si tu veux utiliser du ruban au lieu du fil, il suffit de refaire les étapes 1 à 3 avant d’ajouter de la couleur avec la teinture !

Coupez toutes les peluches de chaque côté de votre machine à pompon avec des ciseaux ou un couteau et taillez votre pompon pour le rendre plus rond. Veillez à ne pas couper trop près des bords du pompon, car il pourrait se défaire. N’utilisez pas de lame de rasoir ou d’autres objets pointus, car ils pourraient couper le fil et ruiner tout votre travail !

Faire des pompons peut être facile et amusant si vous utilisez une machine à pompon.

Les pompons étant très amusants à réaliser et pouvant être utilisés pour toutes sortes de projets, il n’est pas étonnant qu’ils soient devenus si populaires. Pour celles d’entre vous qui souhaitent améliorer leurs compétences, vous pouvez envisager d’investir dans une machine à pompon. Ces appareils sont disponibles dans la plupart des magasins d’artisanat et permettent de réaliser rapidement et facilement des lots de pompons parfaits.

Vous savez probablement déjà à quel point il est facile de les faire à la main avec de la laine, mais saviez-vous qu’il existe d’autres matériaux qui fonctionnent bien aussi ? La ficelle est un excellent choix : il suffit de couper quelques longueurs de ficelle en morceaux de 1″, puis de les attacher ensemble en groupes (vous aurez besoin d’environ 10 brins par pompon). Cette méthode fonctionne mieux si les ficelles sont bien enroulées les unes autour des autres avant d’être attachées à la fin, car cela les empêchera de se défaire plus tard. Un autre avantage de l’utilisation de la ficelle est que lorsque vous avez fini de faire vos pompons avec cette méthode, tous les petits bouts qui restent de la découpe ne vont nulle part ! Vous pouvez les garder pour un autre projet ou les jeter, car ils ne sont que des déchets de toute façon.

Maintenant que vous savez comment faire des pompons, pourquoi ne pas essayer d’en faire pour vous ? Vous pouvez les utiliser comme décorations dans votre maison ou sur des vêtements. Ils sont également parfaits pour les enfants ! Vous pouvez même utiliser les pompons sur des animaux en peluche ou des poupées. Ce bricolage est une façon amusante pour tout le monde de s’amuser et de faire preuve d’imagination.