Chambre froide positive: quelles sont les règles de rangement à observer?

Quand vous êtes un professionnel de la restauration, vous devez posséder certains équipements. Sinon, comme vous le lirez sur chambre-froide-positive.fr, vous pourriez encourir une amende en cas de contrôle des autorités sanitaires. Ces équipements sont indispensables pour conserver les aliments dans le respect de la chaîne du froid.

Vous aurez donc une chambre froide positive dans laquelle vous rangerez vos fruits, légumes et produits frais. Il s'agit en fait d'un grand réfrigérateur. Elle sera installée dans une pièce bien ventilée située à proximité des cuisines.

Comment ranger dans une chambre froide positive ?

Pour que votre chambre froide positive soit toujours propre et bien rangée, il convient de prendre les bonnes habitudes :
  • tous les aliments doivent être soigneusement emballés et étiquetés. Rien ne sera posé sur le sol. Vous poserez vos aliments sur des étagères prévues à cet effet
  • mettre en avant les aliments les plus « anciens », les derniers arrivés seront rangés derrière.
Pour conserver longtemps votre chambre froide positive, il faudra en dépoussiérer régulièrement l'extérieur et notamment les grilles d'aération pour éviter que le moteur ne surchauffe. Pour l'intérieur, vous procédez comme pour un réfrigérateur.